Ma carrière chez ADHAP – n°7

12 Mai 2021 ·

Cécile est une infirmière coordinatrice depuis 2019. Après avoir travaillé 14 ans en libéral, elle à intégré le centre ADHAP de Valence en janvier 2020. Elle apprécie la diversité de son quotidien: le contact avec les béféficaires, la famille, les équipes et les différents professionnels de santé. Son mérier prend également tout son sens quand elle organise les sorties d’hospitalisation des bénéficiaires.

ma carrière chez ADHAP 7

« On s’est adapté pendant le confinement »

« Les sorties d’hospitalisation ont été un peu compliquées avec la Covid. Je n’avais pas le droit d’aller voir les malades à l’hôpital. J’ai pu avoir certains d’entre eux au téléphone. Dans d’autres cas, j’ai été en relation avec les infirmières du service ou l’ergothérapeute, ce qui m’a permis d’évaluer les besoins de la personne. Il m’est également arrivé d’aller sur le lieu de vie de la personne hospitalisée en présence de la famille. Je pouvais ainsi faire l’évaluation des besoins du futur bénéficiaire , des aidants familiaux et proposer les prestations adaptées à leurs attentes. »

Un vrai suivi

”Une fois que le bénéficiaire est de retour à domicile, je retourne le voir le soir même ou le lendemain, pour prendre de ses nouvelles, faire le point et réévaluer au plus près les prestations.
Je refais également le point une semaine après la prise en charge avec les intervenants afin de vérifier que le temps des prestations a été bien évalué.
Je m’assure qu’ils n’ont pas de difficultés particulières ou besoin de matériel par exemple.
En parallèle, je recontacte la famille pour être sûre que les services mis en place
répondent aussi à leurs attentes et à leurs contraintes.
Si toutefois les intervenants me signalent une dégradation de la santé de la personne, j’appelle les infirmières ou le médecin traitant.
En fait, je coordonne tout le parcours de santé du bénéficiaire. C’est très motivant!“

Découvrez nos actualités

Tous les articles

Éric travaille chez ADHAP depuis mai 2020 dans le centre de Villeneuve-Tolosane (en Haute-Garonne). Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine du commerce, il sent le besoin de travailler au cœur des relations humaines, au service des plus fragiles. Il nous livre son parcours.

Le salaire d’une aide à domicile dépend du type d’employeur que vous choisirez.
Dans une structure d’aide à domicile, le salaire brut mensuel d’une aide à domicile débutante équivaut au SMIC soit 9.88€ de l’heure brut en 2018. Selon l’expérience et le niveau d’étude, le salaire est susceptible d’augmenter. En complément, s’ajoutent les frais de déplacement et autres primes de nuit ou jours fériés. Le salaire d’une aide à domicile varie en fonction du nombre d’heures effectuées.
En choisissant une structure d’aide à domicile, vous bénéficiez d’une sécurité de l’emploi.