Association des Donneurs de Voix

20 Sep 2021 ·

Association des Donneurs de Voix prêtent des livres audios pour les personnes handicapées moteurs ou déficients visuels.

Des bibliothèques sonores pour les déficients visuel et moteur

Depuis 1972, l‘Association des donneurs de voix (ADV) organise et gère des enregistrements d’ouvrages littéraires (livres audio) destinés à être prêtés gracieusement aux personnes handicapées moteurs, aux aveugles et aux déficients visuels.

120 Bibliothèques Sonores réparties sur toute la France permettent ainsi aux personnes souffrant d’un handicap les empêchant de lire d’accéder à plusieurs dizaines de milliers livres sonores, des grands classiques aux ouvrages contemporains. Les livres et revues sont enregistrés par les 2000 Donneurs de Voix bénévoles. Les audiolivres et audiorevues peuvent être retirés dans toutes les Bibliothèque Sonores ou envoyés gratuitement au domicile des audiolecteurs et retournés par eux de la même manière. Depuis 2010, l’Association des Donneurs de Voix s’est donnée pour mission de développer son offre par des livres pour la jeunesse et l’accompagnement scolaire.

Le réseau ADHAP est partenaire de l’Association des Donneurs de Voix dans le cadre de sa démarche de labellisation Cap’Handéo.

Découvrez la carte de France des Bibliothèques Sonores

Toutes les informations sur les Bibliothèques sonores et les Donneurs de Voix sont disponibles sur leur site : https://lesbibliothequessonores.org/

Découvrez nos actualités

Tous les articles
vacances repit famille

Vous êtes aidant et vous avez besoin de repos ? L’association Vacances Répit Familles propose un village de vacances équipé pour la personne que vous aidez.

ADHAP a lancé un recueil de témoignages et de conseils à l’attention des aidants familiaux : « Faire face à la dépendance d’un proche ».

En France, près de 3 millions de personnes sont touchées, directement ou indirectement,
par la maladie d’Alzheimer. A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer nous vous proposons d’enrichir vos connaissances et mettre à mal les idées reçues sur cette maladie au travers d’un quiz.