Dans ce nouvel épisode, Sébastien du service Qualité/Animation répond à nos questions.
Qu’est ce que la qualité chez ADHAP ?
Il s’agit de répondre aux besoins et attentes des bénéficiaires et de toutes les personnes concernées par nos prestations : les aidants, la famille, mais aussi les autres intervenants : médecins, infirmiers libéraux, assistants sociaux, etc…
Et tout ça bien sûr en soignant la qualité de vie au travail de nos équipes.
Notre objectif : c’est la satisfaction de tous !
Comment cela se traduit au quotidien ?
A travers :
- L’évaluation des besoins à domicile qui est primordiale et réalisée par l’IDE, référent(e) technique du centre. C’est notamment comme ça qu’on se différencie chez ADHAP.
- Le recrutement de professionnels qualifiés en leur apportant de la formation continue et en les accompagnant grâce à des suivis qualités réguliers à domicile.
Comment préserver la satisfaction de tous ?
En étant à l’écoute au quotidien lors de divers entretiens et en réalisant des enquêtes auprès de tous : les bénéficiaires, les aidants mais aussi les équipes. Ceci permet de répondre à leurs nouveaux besoins par exemple et mettre en place des actions d’amélioration.
Comment le réseau s’assure d’avoir une qualité de service homogène ?
Chaque centre ADHAP fait l’objet d’un audit interne annuel et nous sommes également chaque année audités par un organisme certificateur indépendant sur la base du référentiel qualité SGS/QUALICERT.
ADHAP détient donc une certification Qualité ?
Oui tout à fait, nous sommes d’ailleurs certifiés depuis 2006. Mais au-delà de ce label, c’est depuis 25 ans que la qualité est au cœur du concept ADHAP !