DEVENIR FRANCHISÉ CHEZ ADHAP

ADHAP, leader français de l’aide à domicile.

Depuis plus de 20 ans, ADHAP (Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes) s’est donné pour mission de permettre à toutes les personnes fragilisées (âgées, handicapées, en perte d’autonomie ou immobilisées temporairement) de vivre chez elles dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de dignité grâce à la mise en place d’un accompagnement personnalisé à domicile. Pour cela, le réseau s’est entouré de professionnels qualifiés pour offrir des prestations de qualité : aide à l’hygiène (aide à la toilette, au lever, au coucher, change), aide à la préparation et à la prise des repas, portage de repas, sortie d’hospitalisation, coordination Hôpital-Domicile, travaux ménagers, courses, garde, compagnie, transport, accompagnement, services spécifiques maladies évolutives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques …), assistance administrative.

Qu’est-ce qu’une franchise ?

La franchise est un mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement (le franchisé et le franchiseur). C’est une méthode qui permet à un indépendant d’entreprendre plus rapidement en optimisant ses chances de succès et à un franchiseur d’asseoir son développement commercial sur un réseau de chefs d’entreprise impliqués sur leur marché local.

La franchise se distingue par 3 principes fondamentaux :

  • Les signes de ralliement de la clientèle
  • Le savoir-faire
  • L’assistance technique et commerciale

Un marché en plein essor

Selon l’INSEE, 4 millions de personnes de plus de 60 ans sont en perte d’autonomie.

La hausse annuelle des personnes âgées en perte d’autonomie devrait doubler entre aujourd’hui et 2030 passant de 20.000 personnes par an à 40.000 personnes par an

Le concept ADHAP

Les centres ADHAP mettent tout en œuvre pour faciliter la prise en charge de la personne, respecter et s’adapter à son rythme de vie et à celui de son entourage.

  • Une évaluation juste des besoins
  • Des prises en charge souples et rapides
  • Un suivi personnalisé
  • Des intervenants réactifs
  • L’encadrement par un professionnel de santé
  • La force d’un réseau national
Aide domicile

Les + ADHAP

  • Un professionnel de santé (IDE) réalisant des contrôles réguliers, assurant la coordination des interventions et faisant évoluer les prestations si nécessaire
  • Des horaires souples et sur mesure sans minimum d’intervention
  • Une permanence téléphonique 24 h/24
  • Une assistance 7 j/7, même les jours fériés
  • Des intervenants qualifiés et formés

Une Démarche d’excellence

Parce qu’un organisme d’aide à domicile se doit d’être exigeant, ADHAP s’est engagé dans une démarche qualité depuis plus de 15 ans. Une organisation efficace, la formation et l’implication du personnel sont la garantie de la qualité ADHAP. Cette démarche se traduit par :

L’Autorisation du Conseil Départemental

L’autorisation du Conseil départemental est obligatoire pour les prestataires qui interviennent auprès des personnes âgées de plus de 60 ans, des personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques, pour des actions liées aux actes essentiels de la vie, au soutien à domicile, à la préservation ou la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne et au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage.

La certification Qualicert

La certification de services QUALICERT est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant que les prestations Adhap répondent aux critères objectifs et rigoureux définis par la norme la plus exigeante du secteur.

Liste des centres certifiés disponible sur www.adhap.fr

Le mot du président…

Pourquoi s’inscrire dans une démarche Qualité ?

Les bénéficiaires d’aide à domicile ont besoin de garanties quant à la qualité et la fiabilité des organismes qu’ils sollicitent. En respectant les exigences Qualicert ou Cap’Handéo, ADHAP place ses bénéficiaires au cœur de ses préoccupations en leur offrant un haut niveau de prestations.

Jean-Christophe Romersi • Président d’ADHAP et Directeur Médico Social ORPEA France

Les conditions financières

Durée du contrat : 7 ans
Investissement total : 120 à 140 K€

  • Redevance Initiale Forfaitaire : 34k€ HT (Droit d’entrée 16k€ HT + formation 18k€HT)
  • BFR : 50 K€
  • Dépenses liées au local commercial (matériel, mobilier, agencement, fournitures)

Apport personnel : 70k€ minimum
Redevance d’enseigne : dégressive par paliers du CA total HT
Redevance communication : 1% du CA total HT
Formation initiale : 30 jours + 5 jours d’accompagnement à l’ouverture + 8 jours pour l’IDE

Les perspectives de développement

Votre profil

Vous êtes une femme/un homme de terrain ayant de solides expériences en commercial et management ainsi que des bases en gestion d’entreprise.
Vous avez un projet de PME de plusieurs dizaines de salariés à terme.
Vous êtes attiré(e) par la notion de « services », au point de vouloir en faire votre métier.
Vous voulez bénéficier de la sécurité d’un réseau, en étant prêt à en accepter les règles.

Mon rôle auprès de vous…

“Partager l’ADN du réseau”

Nous recherchons des chefs d’entreprise avec de fortes aptitudes commerciales. Les futurs franchisés doivent également avoir des qualités reconnues en management ainsi que des notions en gestion pour piloter leur entreprise. Très impliqués, ils doivent aussi bénéficier d’une expérience humaine suffisante pour relever le défi entrepreneurial et partager l’ADN du réseau.

Sébastien Vetter • Développeur d’enseigne

Responsable développement franchise adhap

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