Testez-vous à 80 ans !

18 Mai 2021 ·

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées le 1er octobre 2018, Adhap rappelle son engagement quotidien en faveur d’un public fragilisé à travers une opération unique en son genre : « Testez-vous à 80 ans ».

En 2020, près de 4 millions de français auront 80 ans et plus. Adhap est le premier acteur du maintien à domicile à se mobiliser en faveur de cet enjeu national majeur en dotant les 150 implantations de son réseau d’une combinaison de vieillissement.

Avec la combinaison de vieillissement, composée de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements chacun peut ressentir ce que vit une personne âgée ou handicapée. En moins de 5 mn, retrouvez-vous « dans la peau» d’un octogénaire, avec ses limites, ses fragilités, ses incapacités… Une prise de conscience qui fait « voler en éclat » tous les a priori et bouleverse le regard des valides sur la dépendance liée à l’âge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre centre Adhap pour vivre cette expérience unique qui bouleversera irrémédiablement votre vision de la vieillesse…

Découvrez nos actualités

Tous les articles
vacances repit famille

Vous êtes aidant et vous avez besoin de repos ? L’association Vacances Répit Familles propose un village de vacances équipé pour la personne que vous aidez.

Combinaison de vieillissement

ADHAP a lancé un recueil de témoignages et de conseils à l’attention des aidants familiaux : « Faire face à la dépendance d’un proche ».