Conseil Grand-âge - Aide à domicile ADHAP

Grand âge

Pour accompagner la dépendance liée à l’âge, les intervenants ADHAP sont formés et qualifiés : ils connaissent les gestes et comportements à adopter, y compris pour aider des personnes atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson).

Les meilleurs services
pour chaque besoin

Les aides financières possibles

  • L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA

    L’allocation personnalisée d’autonomie (Apa) sert à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour vous permettre de rester à votre domicile. Elle est versée par les services du département : à la suite d’une évaluation des difficultées rencontrées dans les actions du quotidien, un(e) professionnel(le) propose des solutions à mettre en place. Cette aide peut être réévaluée lorsque jugée nécessaire.

  • L'Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation

    L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation a pour but de vous aider à vous rétablir dans de bonnes conditions : un plan d’aides personnalisé momentané d’une durée maximale de 3 mois entiers peut être établi.

Les + ADHAP

  • Disponibles 7j/7

    Les équipes ADHAP interviennent 365j/365, week-ends, jours fériés et périodes de vacances compris. Dans chaque centre, un responsable reste joignable par les bénéficiaires 24h/24, 7j/7.

  • Des équipes réactives

    Avec ADHAP, il n’y a aucune liste d’attente et les prestations peuvent démarrer dans les 24 à 48h selon la demande.

  • ADHAP s'occupe de tout

    Grâce au mode prestataire, choisissez uniquement les prestations dont vous avez besoin. ADHAP s’occupe pour vous du recrutement et de la rémunération des intervenants.

  • Un personnel formé et spécialisé

    ADHAP fait intervenir des intervenants spécialement formés à votre problématique. De plus, un personnel soignant est à votre écoute dans chaque centre ADHAP.

Faites-vous
accompagner
dès maintenant

Un responsable de l’équipe se déplace à votre domicile pour réaliser un devis gratuit.

Nos articles sur le sujet "Grand âge"

Tous les articles
vacances repit famille

Vous êtes aidant et vous avez besoin de repos ? L’association Vacances Répit Familles propose un village de vacances équipé pour la personne que vous aidez.

Combinaison de vieillissement

ADHAP a lancé un recueil de témoignages et de conseils à l’attention des aidants familiaux : « Faire face à la dépendance d’un proche ».

Partout en France, nous veillons.