Quel est le salaire d’une aide à domicile ?

18 Mai 2021 ·

Le salaire d’une aide à domicile dépend du type d’employeur que vous choisirez.
Dans une structure d’aide à domicile, le salaire brut mensuel d’une aide à domicile débutante équivaut au SMIC soit 9.88€ de l’heure brut en 2018. Selon l’expérience et le niveau d’étude, le salaire est susceptible d’augmenter. En complément, s’ajoutent les frais de déplacement et autres primes de nuit ou jours fériés. Le salaire d’une aide à domicile varie en fonction du nombre d’heures effectuées.
En choisissant une structure d’aide à domicile, vous bénéficiez d’une sécurité de l’emploi.

Vous pouvez obtenir des salaires plus élevés, en recherchant vous-même des particuliers employeurs. Les particuliers employeurs sont des personnes qui endossent le rôle d’employeur sans faire appel à une structure d’aide à domicile. Dans ce cas, veillez à vous faire payer par chèque emploi service ou créer votre propre entreprise, afin de déclarer votre activité.

Adhap, référent dans le secteur de l’aide à domicile, est une structure d’aide à domicile qui recrute et forme au métier d’aide à domicile.

Découvrez nos actualités

Tous les articles

Éric travaille chez ADHAP depuis mai 2020 dans le centre de Villeneuve-Tolosane (en Haute-Garonne). Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine du commerce, il sent le besoin de travailler au cœur des relations humaines, au service des plus fragiles. Il nous livre son parcours.

Le rôle de coordinateur est primordial dans une structure d’aide à domicile. Il est en effet capital de coordonner les différents professionnels de santé qui interviennent auprès du bénéficiaire.