ADHAP lab : une quatrième édition dédiée aux gérontechnologiques

18 Mai 2021 ·

Avec ce nouveau numéro d’ADHAP Lab, nous continuons de nous intéresser de très près à ce que les chercheurs, ingénieurs et start-up imaginent pour améliorer la vie au quotidien des personnes fragilisées. C’est la raison d’être de cette quatrième édition : faire découvrir aux séniors et à leurs aidants les solutions numériques et digitales qui ont tout particulièrement retenu notre attention.

Nous sommes très heureux de partager avec vous cette quatrième édition d’Adhap Lab’. Elle réunit plus de 40 innovations pensées pour faciliter le maintien à domicile. En effet, le désir de rester chez soi le plus logtemps possible ne cesse de croîre,et pour cause. C’est dans son cadre de vie habituel, entouré de ses repères, que l’on ses sent le mieux pour vivre et bien-viellir. Nutrition, santé, communication, habitat, loisirs… quel que soit le domaine d’investigation, les nouvelles technologies nous aident à porter un regard nouveau sur nos façonsde vivre et appréhender le futur à domicile. Elles ouvrent considérablement le champ des possibles et laissent entrevoir des solutions jusqu’alors inenvisageables. Ces magazines sont disponibles gratuitement, sur simple demande, auprès des centres Adhap.

Depuis 2018 : les magazines Adhap Lab’ ont été digitalisés via un blog qui recense toutes les solutions innovantes d’aujourd’hui et de demain à travers 5 rubriques : nutrition, santé, communication, habitat / sécurité, vie quotidienne /loisirs. Grâce à ce blog, les internautes ont la possibilité de découvrir les produits utilisés en condition réelle par la communauté de testeurs Adhap.
Des avis précieux pour tous ceux qui s’interrogent sur les nombreuses technologies mises au service des plus fragiles.

Téléchargez le guide ADHAP Lab’ N°5

Découvrez nos actualités

Tous les articles

Adhap revient sur les ondes pour parler de recrutement. Ainsi, les auditeurs de RTL auront le plaisir de découvrir le spot radio du leader de l’aide à domicile du 5 au 18 octobre prochains.

plateforme d'accompagnement et de répit

Les plateformes d’accompagnement et de répit permettent aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et aux aidants de s’accorder des moments de temps libres.

Combinaison de vieillissement