Comment faire le bon choix ?

Pour vous aider à bien choisir votre aide à domicile, ADHAP, fort de ses 20 ans d’expérience, vous informe sur les critères importants à prendre en compte.

La qualité relationnelle des intervenants

Pour ADHAP, la qualité humaine est l’un des tout premiers critères à considérer. Formés à la psychologie de la personne fragilisée, les intervenants ADHAP savent créer un climat de confiance, même et surtout, dans les cas difficiles (maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques, Parkinson…)

Des prestations sur mesure

Les horaires, les fréquences de passage, le type d’intervention (aide à l’hygiène, aux repas, au ménage…) doivent être adaptés au cas par cas. Il est également important de travailler en coordination avec les professionnels de santé du bénéficiaire et de tenir compte de leurs consignes.

Des horaires souples

La souplesse des horaires permet à la personne fragilisée de se sentir respectée dans son rythme de vie. ADHAP a mis en place « les couchers tardifs » après 21 heures par exemple, et les « levers matinaux », ADHAP peut intervenir même pour 30 minnutes.

La formation et le professionnalisme des intervenants

Pour préserver la sécurité, le confort et la dignité des personnes fragilisées, il faut connaître les gestes et les attitudes à adopter. Formés grâce à l’Institut ADHAP (en plus de leur formation initiale), les intervenants ADHAP sont reconnus pour leur savoir-faire technique et leur savoir-être.

La disponibilité du personnel

Les équipes ADHAP interviennent 365j/365, week-ends, jours fériés et périodes de vacances compris. Dans chaque centre, un responsable reste joignable par les bénéficiaires 24h/24, 7j/7.

La réactivité des équipes

Les demandes sont souvent urgentes (accident, retour d’hospitalisation…). Les prises en charge doivent se faire rapidement. Avec ADHAP, il n’y a aucune liste d’attente et les prestations peuvent démarrer dans les 24 heures à 48 heures suivant la demande.

Nos articles "Focus"

Tous les articles

Adhap revient sur les ondes pour parler de recrutement. Ainsi, les auditeurs de RTL auront le plaisir de découvrir le spot radio du leader de l’aide à domicile du 5 au 18 octobre prochains.

plateforme d'accompagnement et de répit

Les plateformes d’accompagnement et de répit permettent aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et aux aidants de s’accorder des moments de temps libres.

Combinaison de vieillissement