Aide à domicile Pornic – Adhap - Aide à domicile Adhap

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Votre centre d’aide à domicile Adhap à Pornic (44210)

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Adhap®
6 rue du Dr Auguste Guilmin
44210 Pornic
Tél : 02 28 54 00 75
Fax :
Mail : adhap44a@adhap.fr
Nicolas CHAUVIN, responsable du centre ADHAP de PORNIC et son équipe sont à votre disposition pour vous proposer des prestations personnalisées, adaptées à vos besoins ou à ceux de vos proches.
Spécialiste de l’assistance à domicile des personnes fragilisées de tout âge, ADHAP met à votre disposition un personnel qualifié, expérimenté, spécifiquement formé au maintien à domicile et à l’assistance pour tous les actes de la vie quotidienne.
Les solutions que nous vous proposons sont professionnelles, souples et rapides à mettre en œuvre (pas de liste d’attente, prise en charge assurée sous 48h).

UNE MISE EN PLACE DES PRESTATIONS EN 48H

Spécialiste de l’aide à domicile des personnes fragilisées de tout âge, ADHAP met à votre disposition un personnel qualifié, expérimenté et spécifiquement formé au maintien à domicile et à l’assistance pour tous les actes de la vie quotidienne. La mise en place des prestations se fait sous 48h.

Travaux ménagers : Ménage, repassage, entretien du linge

Notre intervenant effectue selon les exigences de chacun, le ménage, le rangement, l’entretien du linge, le repassage…

Aide à l’hygiène : Aide aux changes, aide à la toilette

Les intervenants s’occupent des changes et de la toilette des personnes dépendantes ou à mobilité réduite en respectant leur intimité.

Aide aux repas : Préparation et aide à la prise de repas

Pour contribuer à la meilleure alimentation possible, nos intervenants peuvent accompagner nos bénéficiaires dans la préparation et la prise des repas.

Aide à la mobilisation : Levers, couchers, transferts

Un intervenant se rend au domicile pour assurer le lever et/ou le coucher en toute sécurité, ou toute autre mobilisation.

Accompagnement : Promenade, courses, compagnie

Nos intervenants accompagnent nos bénéficiaires dans tous leurs déplacements (au marché, pour un rendez-vous médical…).

 

N’HÉSITEZ-PAS À NOUS CONTACTER

Nous pouvons vous rencontrer pour une évaluation gratuite de vos besoins à domicile ou dans tout autre lieu de séjour temporaire (hôpital, maison de repos…) pour préparer votre retour à domicile. Notre équipe est aussi à votre disposition dans nos locaux pour vous recevoir et vous informer.

 

UNE DEMARCHE QUALITE RECONNUE

Notre centre ADHAP a obtenu l’autorisation du Conseil Départemental. Ainsi que la certification qualité Qualicert, la plus exigeante du secteur, une démarche d’excellence que mène chaque jour toute l’équipe Adhap.

Nos intervenants ont été spécialement formés pour aider à domicile les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et proposer des prestations adaptées à la pathologie et au degré de la maladie de la personne.

 

AIDES FINANCIERES : LA STRUCTURE ADHAP EST CONVENTIONNÉE PAR DIFFÉRENTS ORGANISMES

Ces organismes peuvent vous venir en aide d’un point de vue financier. Prenez le temps de lire cet article car il est très important pour vous de bien comprendre le cadre social des aides à domicile:

  • CAISSES DE RETRAITE :

CARSAT/ AGIRC-ARCCO/ CNRACL/ Toutes autres caisses de retraite…

  • AIDE AU DEPARTEMENT DE LOIRE ATLANTIQUE :

APA (Aide Pour l’Autonomie) / PCH (Prestation de compensation du Handicap)/ 50% de crédit d’impôt ou de réductions d’impôts.

NOUS VOUS AIDONS À MONTER VOS DOSSIERS DE FINANCEMENT.

 

LA COORDINATION HÔPITAL – DOMICILE

Parce qu’une intervention en milieu hospitalier se prépare et s’organise, depuis le départ jusqu’au retour au  domicile, Adhap innove en vous proposant un accompagnement complet.

Nos équipes s’occupent de tout !

AVANT

  • Aide à la préparation pour l’entrée en hospitalisation (valises, courses…)
  • Aide administrative
  • Sécurisation du domicile (électricité, eau, gaz, accès…)

PENDANT

  • Installation dans la chambre
  • Lien avec le personnel soignant, la famille et l’assistante sociale
  • Visites à l’hôpital (gestion du linge, visite de compagnie, aide aux repas…)

APRES

  • Accueil et installation du domicile
  • Coordination avec les professionnels de santé (médecine traitant…) et la famille
  • Mise en place des prestations à domicile (travaux ménagers, courses, aide à la prise de médicaments, promenade au bras…)

Cet accompagnement vous apportera tranquillité et offrira plus de confort et de sérénité aux personnes hospitalisées, tout en sécurisant le suivi d’hospitalisation.


ACTUALITÉS DU CENTRE

COMBINAISON SIMULATEUR DE VIEILLISSEMENT

Adhap propose au public de se retrouver dans la peau d’une personne âgée en revêtant un simulateur de vieillissement. Cette expérience inoubliable, également vécue par son personnel, permet de se confronter aux différentes contraintes sensorielles à travers quelques gestes simples du quotidien. (Momentanément indisponible en vue de la condition sanitaire actuelle)

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RECRUTEMENT EN CDI – autour de votre domicile

Venez rencontrer l’équipe RH qui vous présentera le métier d’aide à domicile , les formations dispensées par ADHAP et les postes d’auxiliaires de vie à pourvoir autour de vous.

ADHAP Recrute

 

 

NOTRE ADHAP A FETE SES 10 ANS !

 

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Merci pour vos témoignages !

 

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Mentions légales

Article 19 de la loi du 21/06/2004

Article 19 de la loi du 21/06/2004
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art.29
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art.39
Sans préjudice des autres obligations d’information prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, toute personne qui exerce l’activité définie à l’article 14 est tenue d’assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :
1° Sil s’agit d’une personne physique, ses noms et prénoms et, s’il s’agit d’une personne morale, sa raison sociale précise : (nom du directeur et de la société)
Atlantique Aide à domicile
Directeur : M. Nicolas CHAUVIN
2° L’adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que des coordonnées téléphoniques permettant d’entrer effectivement en contact avec elle :
6 rue du Dr Auguste Guilmin – 44210 Pornic
Tel : 02 28 54 00 75
Fax : 02 40 15 04 99
Email : adhap44a@adhapservices.eu
3° Si elle est assujettie aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription, son capital social et l’adresse de son siège social :
Capital social : 15 000 euros
N° identification RCS Saint Nazaire : 484 812 995
Siège social : 47, rue des Halles – 44600 – Saint Nazaire
4° Assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du code général des impôts. Numéro individuel d’identification :
TVA : FR 45 484812995 00021
5° Activité autorisée par le Conseil Départemental de Loire Atlantique – CS 94109-44041 Nantes cedex 1:
N° Déclaration SAP :48481299500039

Les infractions aux dispositions du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées par les premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L.450-1 et les articles L.450-2, L450-3, L.450-4, L450-7, L450-8, L470-1 et L.470-5 du code de commerce.

BUREAUX OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 9 H À 12 H ET DE 14 H À 18 H.

UN RESPONSABLE ADHAP EST JOIGNABLE PAR LES BÉNÉFICIAIRES 24H/24 EN CAS D’URGENCE

NOUS ASSURONS UNE ASSISTANCE 7J/7, JOURS FÉRIÉS COMPRIS.

Adhap : Pour une aide à domicile à Pornic de qualité

Pour veiller au bien-être des plus fragiles, Adhap a créé des offres d’assistance souples, adaptées aux exigences de chacun. Dès la réception du premier appel, un représentant du centre se rend gratuitement chez le demandeur (à la maison, à l’hôpital…) pour évaluer les besoins les plus spécifiques de celui-ci. Ainsi, nos formules d’aide à domicile à Pornic peuvent être ajustées selon les attentes de chacun (plusieurs passages dans la journée, aide au coucher tardif, accompagnement régulier et véhiculé, etc.) De plus, elles sont « continuelles ». Tous les jours de l’année, nos personnels restent disponibles. Et durant les absences temporaires, un remplaçant assure la continuité des interventions.

En ce qui concerne la qualité, il est important de savoir que notre réseau national d’assistance à domicile est le premier à avoir obtenu la certification internationale Qualicert. Ainsi, nos prestations répondent à des normes rigoureuses, à la hauteur de toutes les attentes. Sur ce, il convient de noter que notre équipe peut gérer les situations de dépendance liées à l’âge ou à un handicap (sensoriel, mental, etc.) Nous disposons d’auxiliaires qui sont spécialisés dans la prise en charge des malades touchés par une déficience neurodégénérative comme la dystonie, la maladie d’Alzheimer, l’atrophie multi systématisée, etc.

Si le BENEFICIAIRE ou son REPRESENTANT rencontre un problème avec le PRESTATAIRE, il peut recourir au service de médiation pour les litiges de consommation dont relève le PRESTATAIRE, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO www.mediationconso-ame.com).
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au PRESTATAIRE avant toute demande de médiation. Le Service du Médiateur ne peut être saisi que pour tout litige de consommation dont le règlement amiable n’aurait pas abouti.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com, soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

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