LE FRANCHISEUR

ADHAP, un réseau leader et une référence dans le monde de la Franchise.

Historique du réseau

  • 1997 : Création du centre pilote à Clermont-Ferrand
  • 2001 : Début du développement en franchise de l’enseigne ADHAP
  • 2008 : Ouverture du capital à Axa Assistance
  • 2012 : Prise de participation du capital à 100% par Axa Assistance
  • 2014 : Rachat par le Groupe ORPEA

Chiffres clés

+ de 20 ans d’expérience
28 000 personnes prises en charge chaque jour
7 000 intervenants
Plus de + de 160 sites répartis en France
Plus de 5.127.770 heures effectuées chez nos bénéficiaires chaque année

Les apports du Franchiseur

Le franchiseur vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet :

Avant la signature du contrat de franchise

  • Étude de votre dossier de candidature
  • Rencontre avec les services centraux
  • Remise de l’état local du marché
  • Remise du DIP
  • Aide à la recherche du local commercial
  • Validation de la charte graphique
  • Aide à la constitution de votre business plan
  • Assistance à votre recherche de financement

Après la signature du contrat de franchise

  • Aide à l’obtention des autorisations nécessaires à l’activité et notamment de l’autorisation du Conseil Départemental délivrée pour une durée de 15 ans
  • Formation initiale
  • Communication ouverture
  • Fourniture des solutions informatiques spécifiques au métier
  • Aide au lancement de votre activité
  • Appui permanent des services centraux (le service social, le service qualité, le service informatique, le service partenariats et développement, le service animation, le service formation et l’Institut ADHAP, le service communication, les entités de dialogue et d’échanges…)

Témoignage d’un franchisé

Un actionnaire de poids : le groupe ORPEA

Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être.

Sur la base de valeurs humaines fortes, ORPEA a développé des procédures visant à assurer leur confort, leur sécurité et leur bien-être au quotidien.