Centres ADHAP

ADHAP L’aide à domicile – Paris 12

76 Rue de Charenton, 75012 Paris • Ouvert
  • +33 1 44 68 03 02
    • lun. - -
    • mar. - -
    • mer. - -
    • jeu. - -
    • ven. - -
    • sam. fermé
    • dim. fermé
    Un responsable ADHAP est joignable par les bénéficiaires 24h/24 en cas d'urgence
  • adhap75e@adhap.fr

Description

L’équipe ADHAP Paris Centre Est intervient sur tout l’Est Parisien. Du centre (3ème et 4ème arrondissements) au 10ème et 12ème arrondissement plus à l’Est. Actuellement le centre prend en charge également les demandes du 11ème et du 20ème arrondissement.

Si la moyenne d’âge des bénéficiaires est de plus de 80 ans, le centre offre ses services également aux personnes handicapées ou malades pour leur permettre de vivre mieux à leur domicile.

Les prestations proposées couvrent toutes les aides pour le lever/coucher, l’habillement, la toilette mais aussi la préparation des repas et l’aide à la prise du repas. Nos auxiliaires de vie assurent également l’entretien du domicile et du linge ainsi que quelques tâches administratives simples.

Nous intervenons 24h/24 tous les jours de l’année.

Les prestations commencent après une évaluation réalisée par un directeur pour définir avec le/la bénéficiaire quel est le besoin et quel type d’accompagnement correspondra le plus.

J’ai besoin d’une aide à domicile pour mes parents

Aide à l'hygiène - Aide à domicile ADHAP

« Mes parents vieillissent et ont besoin d’aide. Je veux être rassuré sur les intervenants qui les accompagneront au quotidien. »

Lorsque nous vieillissons, de nombreux gestes du quotidien deviennent compliqués. Peu à peu ou suite à un choc, une maladie ou un accident, la vie peut basculer dans un embarras quotidien ou tout du moins une gêne, parfois une difficulté. Cette prise de conscience que nous pouvons avoir nous-même, que perçoit nos enfants ou nos amis, devient vite un point de désolation quand on s’imagine que le quotidien risque de ne plus être comme avant.

90% des français préfèrent rester chez soi plutôt que de se faire aider en maison de retraite*

Le maitre mot est de trouver quelqu’un de confiance, un professionnel à la fois vigilant et impliqué, et expérimenté, proche et disponible pour être là comme et quand il faut. C’est pour cela que le réseau ADHAP a été créé et œuvre depuis plus de 20 ans, pour mériter la confiance de ceux qui leur confie ceux qu’ils aiment le plus.

*Article du Point publié le 06/04/2012

Près de chez vous, ADHAP Paris 12 est à la fois proche et disponible

Nos bureaux sont situés dans le 12ème arrondissement de Paris. Nous intervenons dans tout le quartier. Que ce soit près de la place Daumesnil, près de la Gare de Lyon, le long du Faubourg Saint Antoine, à Picpus, à Bercy ou à coté de Bel air.


Nous intervenons dans tout l’Est Parisien :
• Dans le 12ème arrondissement : Plus de détail en cliquant ici
• Dans le 10ème arrondissement : Plus de détail en cliquant ici
• Dans le 3ème arrondissement : Plus de détail en cliquant ici
• Dans le 4ème arrondissement : Plus de détail en cliquant ici

Pour que les bénéficiaires et leur famille soient tranquilles, une permanence téléphonique locale  fonctionne tous les jours de l’année et permet de joindre un membre de l’équipe de garde si nécessaire.

Intervention 24h/24, garde de Nuit, passage quotidien ou hebdomadaire, nous sommes disponibles pour les prestations correspondant à votre besoin.

Les professionnels ADHAP sont formés et expérimentés

« Comment ADHAP s’assure de la qualité des prestations ? »

Le centre du 12ème arrondissement de Paris recrute des auxiliaires diplômées ou bénéficiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le service aux personnes dépendantes.

Un programme de formation complet

Le personnel aidant suit un programme de formation incluant un module obligatoire à la sensibilisation à la bientraitance et un cursus de premier secours.

Des modules plus spécifiques comme l’aide à la toilette ou l’aide à la mobilisation pour les personnes dépendantes ayant des difficultés à se déplacer permettent de maintenir le bon niveau de nos auxiliaires de vie.

Les formations sont assurées par des professionnels de santé : infirmier ou aide soignants. Ils déterminent les besoins de chaque intervenant et bâtissent un plan de formation tout au long de leur carrière.

Afin d’accompagner des personnes atteintes de pathologies particulières, nos auxiliaires peuvent choisir une formation spécifique aux maladies neurodégénératives (Alzheimer, Sclérose en plaque, Maladie de Parkinson par exemple).

Des visites de contrôle régulières

Les équipes d’intervenants à domicile du centre Adhap du 12ème arrondissement de Paris sont encadrées par des animateurs qui effectuent des contrôles techniques des prestations.

A ces contrôles, s’ajoute le contact régulier avec les aidants et les bénéficiaires par téléphone ou lors d’une visite tous les six mois pour faire le point et s’assurer que les prestations se déroulent au mieux conformément aux attentes de chacun au domicile du bénéficiaire. En parallèle, une enquête client est menée deux fois par an.


Le centre Aide à domicile ADHAP Paris 12 est certifié Qualicert

Parce qu’il est important de garantir la qualité de nos prestations, nous avons choisi le leader mondial de la certification SGS ICS. Ce prestataire indépendant a labellisé notre centre. Nous sommes soumis tous les ans à des contrôles, des audits et des visites de clients mystère.

Des spécialistes de l’aide à domicile 

« Pourquoi choisir ADHAP ? »

Proche de chez vous, le centre du 12ème arrondissement, mise sur la qualité des prestations et la formation de ses assistantes de vie… Ce qui caractérise les assistants qui se déplacent chez vous c’est à la fois leur implication et leur vigilance.

Quelle que soit la prestation (aide-ménagère, aide au repas, aide à l’hygiène, promenade…)  nos auxiliaires sont sensibilisés à la vigilance.

accompagnement maladie neurodégénérative

Une évolution, une perte d’appétit, une légère dégradation de perte de repère… Nous prenons à cœur notre rôle de coordinateur auprès de la famille et des aidants. Si vous le désirez, nous assurons également la coordination avec le médecin et l’infirmière familiale en cas de besoin.

Vous nous confiez, vos êtres les plus chers. Avec vous, l’équipe d’aide à domicile ADHAP Paris 12 leur apportera ce dont ils ont besoin.

Si le BENEFICIAIRE ou son REPRESENTANT rencontre un problème avec le PRESTATAIRE, il peut recourir au service de médiation pour les litiges de consommation dont relève le PRESTATAIRE, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO www.mediationconso-ame.com).
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au PRESTATAIRE avant toute demande de médiation. Le Service du Médiateur ne peut être saisi que pour tout litige de consommation dont le règlement amiable n’aurait pas abouti.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com, soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

Les prestations ADHAP

Aide à l'hygiène

Une aide à la toilette et aux changes

Aide aux repas

Aide à la préparation et à la prise des repas

Travaux ménagers

ADHAP apporte une aide de qualité pour accomplir les tâches du quotidien

Aide à la mobilisation

Aide au lever et au coucher, aide aux transferts

Accompagnement

Promenade, courses, et compagnie

Garde active

Gardes personnalisées et adaptées

Accompagnement véhiculé

Un accompagnement complet qui favorise l'autonomie

Accompagnement Maladie neurogénérative

Des intervenants formés et des prestations adaptées

Assistance administrative

Courrier, formalités administratives

Mentions légales

Article 19 de la loi du 21/06/2004
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art.29
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art.39

Sans préjudice des autres obligations d’information prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, toute personne qui exerce l’activité définie à l’article 14 est tenue d’assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :

1° Sil s’agit d’une personne physique, ses noms et prénoms (…) :
A.P.V.M Aidé Pour Vivre Mieux – Gérants : Laurent BATTARD et Xavier BOWN

2° L’adresse où elle est établie, son adresse email, ainsi que des coordonnées téléphoniques (…) :
76 rue de Charenton 75012 PARIS
adhap75e@adhap.fr
01 44 68 03 02

3° Si elle est assujettie aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription, son capital social et l’adresse de son siège social :
N° registre du commerce : RC Paris 480 037 522
Capital social : 10 000 €
Adresse siège : 76 rue de Charenton – 75012 PARIS

4° Si elle est assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du code général des impôts, son numéro individuel d’identification :
N° TVA Intracommunautaire : FR414480037522

5° Si son activité est soumise à un régime d’autorisation, le nom et l’adresse de l’autorité ayant délivré celle-ci :
Autorisation du Conseil départemental

N° Déclaration : SAP 480 037 522
Conseil de Paris
Hôtel de Ville
75196 Paris Cedex 04

Les infractions aux dispositions du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées par les premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L.450-1 et les articles L.450-2, L450-3, L.450-4, L450-7, L450-8, L470-1 et L.470-5 du code de commerce.

Nos offres d'emploi

Nos derniers articles

Départ en vacances

ADHAP accompagne les personnes fragilisées

Des solutions pour une convalescence à domicile

Le retour d'hospitalisation est un véritable enjeu de santé : le retour à domicile de chaque patient doit être considéré avec beaucoup de professionnalisme afin de garantir son bien-être et veiller à son état de santé.

Ma carrière chez ADHAP n°7

Cécile est une infirmière coordinatrice chez ADHAP depuis 2019.

Categories

  • Aide à domicile