Notre fonctionnement

En 24 à 48h, sur simple appel, nous organisons une prise en charge rapide toute l’année, 7 jours sur 7 y compris les jours fériés. L’infirmier coordinateur, présent dans chaque centre ADHAP, évalue les besoins de la personne dépendante à son domicile en présence de l’aidant, son entourage ou son médecin le cas échéant.


La vocation d’ADHAP est de rendre le quotidien de chacun plus facile, quelle que soit sa situation. En tant que prestataire, nous nous occupons de tout : notre équipe se charge des démarches administratives à toutes les étapes (recrutement, assurances, formalités administratives, paiement de charges sociales) pour des prestations sur mesure et des tarifs tout compris. En faisant le choix d’ADHAP, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux et de services complémentaires vraiment rassurants : une permanence téléphonique 24h/24, une coordination optimale entre les différents professionnels médicaux et paramédicaux, le conseil d’un professionnel de santé (IDE Infirmier Diplômé d’Etat).

ADHAP, c’est simple !

  1. Vous appelez le centre ADHAP le plus proche de chez vous.
  2. Un responsable de l’équipe se déplace à votre domicile pour faire une évaluation gratuite de vos besoins (devis gratuit).
  3. Les prestations proposées (aide à l’hygiène, aux repas, travaux ménagers, courses…) tiennent compte de votre rythme de vie, de vos contraintes et habitudes ainsi que de votre entourage. Ces prestations peuvent être facturées à l’acte, au forfait ou à l’heure.
  4. La prise en charge se fait en moins de 48h, que ce soit pour des interventions régulières ou ponctuelles, quel que soit votre âge ou votre pathologie : accident, maladie, handicap, retour d’hospitalisation…

ADHAP met tout en œuvre pour que chaque prise en charge soit efficace, rapide et rassurante. Les prestations proposées sont spécifiquement adaptées à vos besoins et les intervenants sélectionnés avec une grande rigueur.

Les moyens de paiement acceptés sont les chèques établis à l’ordre du prestataire, les CESU (Chèque Emploi Service Universel) pré-financés, les virements bancaires ou les prélèvements. Les paiements en espèces sont acceptés mais n’ouvrent pas droit à l’avantage fiscal.

Les bénéficiaires des prestations réalisées par ADHAP peuvent bénéficier d’une aide qui prend la forme d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses effectuées, y compris la TVA. Les dépenses sont éligibles à cet avantage fiscal dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal. Ce plafond est éventuellement majoré dans les conditions fixées par l’article 199 sexdecies du code général des impôts.

Il est aussi possible de bénéficier de diverses aides financières. Pour plus d’informations, contactez votre centre ADHAP.

Les 7 qualités d’un intervenant à domicile ADHAP

  • L’attention bienveillante
  • Le respect de la personne et de sa dignité
  • La compétence et le savoir-faire
  • La patience
  • L’écoute
  • La disponibilité
  • La ponctualité

Faites-vous
accompagner
dès maintenant

Un responsable de l’équipe se déplace à votre domicile pour réaliser un devis
gratuit. La finalisation se fait en moins de 48h, quel que soit l’âge et la pathologie,
dès finalisation des formalités administratives.