Canicule ADHAP et ORPEA se mobilisent

18 Mai 2021 ·

Une vague de chaleur « remarquablement intense et précoce », selon Météo France, va frapper la France cette semaine. Ainsi, pour la quatrième année consécutive, ORPEA ouvre les portes de l’ensemble de ses établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) aux bénéficiaires ADHAP qui souhaiteraient profiter durant quelques heures d’une parenthèse  »fraîcheur » au sein des maisons de retraite du Groupe

Canicule - Orpea et Adhap se mobilise

Une solution inédite pour protéger les personnes fragilisées pendant la canicule

Les personnes fragilisées qui ont des difficultés à maintenir une température acceptable dans leur lieu d’habitation peuvent être accompagnées par ADHAP pour se rendre dans l’établissement ORPEA le plus proche afin de s’accorder un moment de répit dans un lieu climatisé et adapté.

Des équipes formées à la prévention des risques liés aux fortes chaleurs

Sensibilisées aux risques liés aux fortes chaleurs, les équipes ADHAP vérifient notamment que les bénéficiaires s’hydratent régulièrement et veillent à ce que des mesures de prévention soient mises pendant les épisodes de canicule.

Une prise en charge rapide et des interventions 7j/7

La période estivale peut s’avérer délicate pour les personnes fragilisées : fortes chaleurs, absence de la famille partie en vacances… En cas de besoin, ADHAP propose une prise en charge sous 24 à 48h. Les interventions sont assurées 7j/7 tout l’été comme le reste de l’année. Si l’aide apportée doit être renforcée, l’équipe intervenant à domicile sera redimensionnée et les prestations ajustées selon les nouveaux besoins.

Suivez l’évolution de la situation sur http://vigilance.meteofrance.com/

Découvrez nos actualités

Tous les articles
vacances repit famille

Vous êtes aidant et vous avez besoin de repos ? L’association Vacances Répit Familles propose un village de vacances équipé pour la personne que vous aidez.

Combinaison de vieillissement

ADHAP a lancé un recueil de témoignages et de conseils à l’attention des aidants familiaux : « Faire face à la dépendance d’un proche ».