Recherchez votre centre :contactez-nousje souhaite être rappelé

Actualités Covid-19

1

Le dépistage de la COVID-19 est simplifié


Afin de lutter efficacement contre la COVID-19 et de casser les chaînes de transmission du virus, les tests virologiques (qui permettent de savoir si l’on est malade) sont accessibles à tous, sans ordonnance, et pris en charge à 100% par l’Assurance maladie. Le gouvernement recommande le dépistage à : Toute personne de retour de congés...

Canicule et Covid-19 : ​les mesures de prévention à domicile


Depuis plusieurs jours, la France connaît son premier pic de chaleur de l’été. C’est pourquoi les équipes ADHAP redoublent de vigilance auprès des personnes âgées, fragilisées, isolées… Pour assurer un accompagnement encore plus optimal, l’ensemble des collaborateurs a été sensibilisé aux risques liés aux fortes chaleurs et à la conduite à tenir en cas de…

Formation des équipes : un enjeu de taille face à la crise


Il y a plusieurs mois, alors que les premières alertes liées à la propagation du virus se multipliaient, nous avons intensifié la formation des équipes sur les gestes barrières et aux protocoles de sécurité. Déjà au fait de ces gestes barrières et des protocoles d’hygiène dans le cadre de l’épidémie de grippe saisonnière, nos équipes…

Des règles de prévention pour protéger la santé de tous


A l‘heure du déconfinement, la santé des plus fragiles et celle de nos collaborateurs reste notre priorité absolue. À cet égard, nous avons mis en place plusieurs mesures de prévention afin de garantir la sécurité de tous lors de nos interventions à domicile. L’adaptation de nos prestations pour protéger la santé de tous Nos équipes…

L’aide aux courses pour limiter les risques de contamination


L’aide aux courses pour limiter les risques de contamination Même si la prolongation du confinement des seniors après le 11 mai est recommandée, cette mesure ne devrait pas être obligatoire comme l’a précisé l’Élysée. Toutefois, pour limiter les risques de contamination possibles lors des sorties dans les supermarchés ou les commerces de proximité, nos équipes…

Des solutions sur-mesure pour une convalescence à domicile


ADHAP facilite les retours d’hospitalisation en coordonnant sa prise en charge avec l’équipe médicale du patient et les services sociaux, en répondant aux besoins urgents sous 24 à 48h et en apportant au patient les meilleurs conditions de confort et de sécurité à son domicile.

L’accompagnement véhiculé : une solution pour consulter en toute sécurité


Comme il a été rappelé à de nombreuses reprises, il est essentiel pour les personnes fragilisées de continuer à se faire suivre pour toutes les pathologies chroniques (arthrose, diabète, hypercholestérolémie, hypertension…).

Le réseau ADHAP face au défi de la crise sanitaire


Grâce à un échange régulier d’informations avec les instances de santé régionales et les professionnels du secteur médico-social, la mise en œuvre d’une prise en charge spécifique pour les cas Covid-19 et l’application de protocoles d’hygiènes stricts, notre centre ADHAP a pu tout au long de cette période rester aux côtés des plus fragiles et des plus isolés

MIDI & SOIR : le portage de repas signé ADHAP


Votre repas livré ou livré & servi chez vous

efficitur. consequat. justo dictum vel, at mattis eleifend leo. facilisis elementum ut