Vaccination contre la COVID-19 : ADHAP accompagne ses bénéficiaires !

La campagne de vaccination a débuté le 25 décembre 2020. D’abord ouverte aux personnes de 75 ans et plus, elle s’est accélérée et est désormais accessible aux personnes à haut risque (cancers, atteintes rénales sévères, polypathologies…), en situation de handicap quel que soit l’âge, et aux personnes de 50 à 74 ans atteintes de comorbidités…

Des centres de vaccination, dans et hors des hôpitaux, ont été déployés partout en France. ADHAP propose plusieurs solutions pour accompagner et faciliter la vaccination.

I2B6093 Vaccination contre la COVID-19 : ADHAP accompagne ses bénéficiaires !Depuis la mi-janvier, les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile peuvent se faire vacciner. Pour faciliter l’accès à la vaccination pour les plus fragiles, ADHAP propose des solutions sur mesure.

Equipé de tous les équipements de protection utiles et formé aux bons gestes de prévention, l’intervenant ADHAP pourra :

– Aider à la prise de rendez-vous vers le centre de vaccination le plus proche ;
– Venir chercher le bénéficiaire à son domicile et préparer tout ce dont il a besoin ;
– L’accompagner jusqu’au centre ;
– Rester à ses côtés pour accomplir les différentes formalités ;
– L’attendre pendant et après son vaccin ;
– Le raccompagner à son domicile.
 
 
Afin de garantir la sécurité de tous, en plus des précautions pour respecter les gestes barrières, notre protocole prévoit une désinfection du véhicule à chaque accompagnement.

Pour connaitre toutes les modalités de prévention et protocoles mis en place dans le cadre des prestations d’accompagnement véhiculé, rapprochez-vous de votre centre ADHAP.

I2B6093 Vaccination contre la COVID-19 : ADHAP accompagne ses bénéficiaires !

 

Pensez-y ! Les chèques Sortir Plus permettent de financer les déplacements des seniors. Mis en place par l’AGIRC-ARCCO, le dispositif Sortir Plus s’adresse uniquement aux personnes de 75 ans et plus, en situation d’isolement. Retrouvez toutes les modalités de mise en oeuvre en lisant notre article “Faciliter les déplacements des seniors”.

 

Retrouvez également toutes les informations sur l’accompagnement véhiculé ici

Pour en savoir plus sur la campagne vaccinale en cours, rendez vous sur le site du Ministère des solidarités et de la santé

*Photo d’illustration prise avant la crise sanitaire. Dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, nos intervenants sont dotés d’équipement de protection selon la nature de la prestation réalisée. Pour en savoir plus, contactez votre centre.