L’accompagnement véhiculé : une solution pour consulter en toute sécurité

I2B6093 L’accompagnement véhiculé : une solution pour consulter en toute sécuritéComme il a été rappelé à de nombreuses reprises, il est essentiel pour les personnes fragilisées de continuer à se faire suivre pour toutes les pathologies chroniques (arthrose, diabète, hypercholestérolémie, hypertension…).

Ainsi, pour faciliter leurs déplacements, nos équipes peuvent les accompagner à leurs rendez-vous médicaux en toute sécurité. En premier lieu, un intervenant se rend à domicile pour préparer la visite. Ensuite, il assure le transport jusqu’au rendez-vous et accompagne la personne jusqu’à la salle d’attente. A la fin de la consultation, l’intervenant est présent pour la ramener à son domicile.

Bien évidemment les intervenants prennent toutes les précautions pour respecter les gestes barrières et désinfectent nos véhicules à chaque accompagnement.

Pour connaitre toutes les modalités de prévention et protocoles mis en place dans le cadre des prestations d’accompagnement véhiculé, rapprochez-vous de votre centre ADHAP.

 

I2B6093 L’accompagnement véhiculé : une solution pour consulter en toute sécurité

 

Pensez-y ! Les chèques Sortir Plus permettent de financer les déplacements des seniors. Mis en place par l’AGIRC-ARCCO, le dispositif Sortir Plus s’adresse uniquement aux personnes de 75 ans et plus, en situation d’isolement. Retrouvez toutes les modalités de mise en oeuvre en lisant notre article « Faciliter les déplacements des seniors ».

 

*Photo d’illustration prise avant la crise sanitaire. Dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, nos intervenants sont dotés d’équipement de protection selon la nature de la prestation réalisée. Pour en savoir plus, contactez votre centre.