A l‘heure du déconfinement, la santé des plus fragiles et celle de nos collaborateurs reste notre priorité absolue. À cet égard, nous avons mis en place plusieurs mesures de prévention afin de garantir la sécurité de tous lors de nos interventions à domicile.

L’adaptation de nos prestations pour protéger la santé de tous

ani-kolleshi-vu-DaZVeny0-unsplash-300x179 Des règles de prévention pour protéger la santé de tousNos équipes restent pleinement mobilisées pour assurer toutes les prestations essentielles au quotidien des personnes fragilisées. Dotées de tous les équipements de protection indispensables (masques, gants…) et formées à tous les protocoles d’hygiène stricts mis en oeuvre pour garantir la protection des personnes que nous accompagnons, elles pourront répondre à tous les besoins de vos patients.

Nous ne le rappellerons jamais assez, la prévention passe par le respect inconditionnel des gestes barrières. Tousser dans son coude, se laver les mains régulièrement, utiliser des mouchoirs jetables, sont autant de réflexes indispensables pour chacun d’entre nous. Nos équipes appliquent évidemment l’ensemble de ces précautions.

Découvrez notamment les mesures mises en oeuvre par nos équipes dans le cadre d’une convalescence à domicile à la suite d’un retour d’hospitalisation, en cliquant ici !

Des nouvelles règles d’accueil dans nos centres

Nos centres ouvrent leurs portes au fur et à mesure en mettant en place toutes les précautions nécessaires à l’accueil des bénéficiaires, des familles et des professionnels du secteur médico-social. Désormais nos visiteurs devront obligatoirement porter un masque et respecter une distanciation d’au moins un mètre. Pour faciliter cette distanciation, nous n’accueillerons pas plus de 1 ou 2 personnes simultanément au sein de nos bureaux. Pour éviter l’attente et favoriser le respect de la distanciation, nous les  invitons à prendre préalablement rendez-vous par téléphone. De plus, nous avons aménagé nos locaux de manière à limiter les risques de contagion. Des vitres en pvc protègent le personnel d’accueil et des gels hydro alcooliques sont disponibles pour les visiteurs. Enfin, nous désinfectons les surfaces de contact quotidiennement.

Découvrez notre fonctionnement et contactez votre centre ADHAP.