Recherchez votre centre :contactez-nousje souhaite être rappelé

Votre centre d’aide à domicile ADHAP à Mérignies (59710)

  sticker_agrement_13 Aide à domicile Mérignies sticker_agrement_13 Aide à domicile Mérignies sticker_agrement_13 Aide à domicile Mérignies 

Adhap Services®
255 rue de la mairie
59710 Mérignies
Tél : 03 66 72 59 30
Fax : 03 27 97 42 84
Mail : adhap59b@adhapservices.eu

Chaque prise en charge fait l’objet d’une évaluation au domicile par votre coordinatrice. Au cours de cette dernière un devis vous est remis et les modes de financements sont étudiés.

Service d’urgence (hospitalisation de l’aidant principal, retour au domicile dans une situation de soins palliatifs, sortie d’hospitalisation non programmée…) réponse possible en moins de 2 heures (sur les heures d’ouverture des agences).

Nous nous intégrons aisément au sein d’un plan d’aides existant (infirmière libérale, SSIAD, HAD, emploi direct, en complément d’une autre structure…). Nous nous adaptons à toutes les situations.

SPÉCIALISTE DE L’ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE DES PERSONNES FRAGILISÉES, ADHAP SERVICES MET TOUT EN ŒUVRE POUR VOUS OFFRIR LA RÉPONSE QUI CONVIENT À VOTRE BESOIN.

N’HÉSITEZ-PAS À NOUS CONTACTER

UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE À VOTRE ÉCOUTE POUR UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ.

Les collaborateurs qui interviennent au domicile sont choisis avec soin.

Parce qu’un intervenant du domicile doit être efficace mais pas que nous mettons un accent tout particulier sur le savoir être. Dans nos procédures de recrutement, comme dans le suivi quotidien des salariés, les règles essentielles de savoir vivre, de bienséance, de discrétion et d’humanisme sont vérifiées.

Par expérience, nous savons qu’un collaborateur peut très bien convenir à une prise en charge et moins à une autre, nous sommes très attentifs aux retours que peuvent nous fournir nos clients.

En effet, le personnel d’encadrement de la coordination à la direction, en passant par le personnel administratif, est entièrement à l’écoute de nos clients. Nous réalisons des enquêtes satisfaction 2 fois par an, les coordinatrices se rendent régulièrement au domicile des clients, les responsables d’agences sont disponibles et à l’écoute, l’infirmière de coordination reste joignable tout au long de la durée du contrat.

Au-delà de la bonne exécution du plan d’aide, nous sommes convaincus qu’une relation de confiance durable doit se construire entre nos clients et nous.

L’accompagnement de personnes fragilisée requiert un encadrement structuré, organisé et à l’écoute des besoins de ses clients.

Aucune demande, s’il elle respecte l’éthique et la déontologie ne peut être rejetée de fait.

Notre métier : répondre à vos besoins de la manière la plus juste au moment donné.

MODE OPÉRATOIRE

Le coordinateur de l’agence de Mérignies, vous accueille, vous rencontre pour une évaluation gratuite de vos besoins à domicile. Pour préparer votre retour à domicile, elle se déplace aussi sur votre lieu de séjour temporaire (hôpital, maison de repos, domicile des aidants familiaux…). Nous pouvons aussi vous accueillir dans nos locaux.

Au cours de la visite d’évaluation, l’expertise et l’expérience du coordinateur vous éclairent pour la mise en place d’un plan d’aides financières efficient. Il est en mesure d’aider à la constitution de dossier de prise en charge. Avec l’accord du client, il se met en relation avec les autres acteurs de l’accompagnement à domicile : aidants familiaux, médecin traitant, infirmière libérale, pharmacien, kinésithérapeute, fournisseurs de matériel médical,….

Après l’acceptation du devis, il organise le plan d’aide. Il peut ré intervenir à tout moment suite à une demande du client ou des salariés. Le planning mensuel peut être communiqué sur demande.

Le client communique avec le coordinateur afin de mettre à jour les interventions (annulation, demande supplémentaire, demande de transport) mais aussi s’il le juge nécessaire quant à ses remarques sur la prise en charge.

De son coté, votre agence Adhap  s’engage à contacter le plus rapidement possible le client en cas de difficulté de planning (absence non prévue, retard…).

Nous avons à cœur la relation humaine. Les coordinateurs appellent régulièrement pour prendre des nouvelles de la personne, particulièrement en cas d’isolement et d’hospitalisation. Ils se rendent au domicile très régulièrement.

L’ENCADREMENT DE PROXIMITÉ EST À VOTRE ÉCOUTE, CAR VOUS ÊTES AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS.

AUTORISATION, CERTIFICATION ET LABELS

Le centre Adhap de Mérignies a obtenu l’autorisation du Conseil Départemental.

Notre centre a obtenu la certification qualité Qualicert, la plus exigeante du secteur, une démarche d’excellence que mène chaque jour toute l’équipe Adhap.

Nous intervenons sur les zones de : AIX-LES-ORCHIES-59310, ATTICHES-59551, AUCHY-LEZ-ORCHIES-59310, AVELIN-59710, BACHY-59830, BERSÉE-59235, BEUVRY-LA-FORÊT-59310, BOURGHELLES-59830, CAMPHIN-EN-PÉVÈLE-59780, CAPPELLE-EN-PÉVÈLE-59242, COBRIEUX-59830, COUTICHES-59310, CYSOING-59830, ENNEVELIN-59710, FAUMONT-59310, FRETIN-59273, GENECH-59242, GRUSON-59152, HÉRIN-59195, LA NEUVILLE-59239, LANDAS-59310, LOUVIL-59830, MÉRIGNIES-59710, MONCHEAUX-EN-PÉVÈLE-59283, MONS-EN-PÉVÈLE-59246, MOUCHIN-59310, NOMAIN-59310, ORCHIES-59358, OSTRICOURT-59162, PÉRONNE-EN-MÉLANTOIS-59273, PONT-À-MARCQ-59710, SAMÉON-59310, TEMPLEUVE-EN-PÉLÈVE-59242, THUMERIES-59239, TOURMIGNIES-59551, WAHAGNIES-59261


ACTUALITÉS DU CENTRE

sticker_agrement_13 Aide à domicile Mérignies

Travail collaboratif de secteur : le lien avec Eollis

En tant qu’acteur du territoire, nous collaborons avec Eollis (Ensemble Organisons du Lien et pour Lutter contre l’Isolement et promouvoir la Santé). Cela se traduit par la participation à différentes commission (aides aux aidants, la lutte contre l’isolement, la prévention), mais aussi un travail quotidien sur des problématiques communes et une coordination autour de personnes fragilisées.

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site http://www.eollis.net/

L’innovation: pour organiser le maintien à domicile de demain

sticker_agrement_13 Aide à domicile Mérigniessticker_agrement_13 Aide à domicile Mérignies

Le centre ADHAP Services de Douai, en tant que membre du Clubster santé, s’associe au projet du hospihome concept. Ce travail collaboratif a pour vocation de réfléchir avec tous les acteurs au maintien à domicile de demain. Vous pouvez voir l’intégralité du projet sur le site http://www.silver-concept.fr/

 

Combinaison simulateur de perte d’autonomie

Adhap Services propose au public de se retrouver dans la peau d’une personne en perte d’autonomie en revêtant un simulateur de vieillissement. Cette expérience inoubliable permet de se confronter aux différentes contraintes sensorielles à travers quelques gestes simples du quotidien. N’hésitez pas à nous contacter pour sensibiliser vos équipes en lien avec des personnes en perte d’automne.

Mentions légales

Article 19 de la loi du 21/06/2004
Article 19 de la loi du 21/06/2004

Article 19 de la loi du 21/06/2004

Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art.29
Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 – art.39

Sans préjudice des autres obligations d’information prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur, toute personne qui exerce l’activité définie à l’article 14 est tenue d’assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :

1° Sil s’agit d’une personne physique, ses noms et prénoms et, s’il s’agit d’une personne morale, sa raison sociale précise : (nom du directeur et de la société)

Sas ADES – Nom du Directeur : Mme LEFEBVRE Marjorie

2° L’adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que des coordonnées téléphoniques permettant d’entrer effectivement en contact avec elle :
Adresse : 733 rue Jean Perrin Bâtiment E aile Provence 59500 DOUAI
Mail : adhap59b@adhapservices.eu
Tel : 09 72 15 86 65

3° Si elle est assujettie aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription, son capital social et l’adresse de son siège social :
N° registre du commerce : 497 541 771 R.C.S Douai
Capital social : 8920 €
Adresse siège : 733 rue Jean Perrin Bâtiment E aile Provence 59500 DOUAI

4° Si elle est assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et identifiée par un numéro individuel en application de l’article 286 ter du code général des impôts, son numéro individuel d’identification :
N° TVA Intracommunautaire : FR98ZZZ532619

5° Si son activité est soumise à un régime d’autorisation, le nom et l’adresse de l’autorité ayant délivré celle-ci :
Autorisation du Conseil départemental

N° Déclaration : SAP 497 541 771 acte 2012-165

Hôtel du Département
51 rue Gustave Delory
59000 LILLE

Les infractions aux dispositions du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées par les premier, troisième et quatrième alinéas de l’article L.450-1 et les articles L.450-2, L450-3, L.450-4, L450-7, L450-8, L470-1 et L.470-5 du code de commerce.

BUREAUX OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 9 H À 12 H ET DE 14 H À 18 H

UN RESPONSABLE ADHAP SERVICES EST JOIGNABLE PAR LES BÉNÉFICIAIRES 24H/24 EN CAS D’URGENCE

NOUS ASSURONS UNE ASSISTANCE 7J/7, JOURS FÉRIÉS COMPRIS.

Adhap Services, le fournisseur d’aide à domicile de qualité à Mérignies

Adhap Services est un centre d’aide à domicile à Mérignies qui se fixe comme objectif principal de préserver l’autonomie des personnes fragilisées chez elles grâce à un accompagnement sur mesure au quotidien. Avec son équipe d’auxiliaires de vie sélectionnés avec rigueur, il propose des prestations personnalisées et ajustables selon l’âge, le niveau de dépendance et la pathologie de la personne à prendre en charge. Disponibles 365 jours sur 365, les services Adhap Services sont tarifés au plus juste et ouvrent droit à un dispositif de défiscalisation, de fait de l’autorisation du Conseil Départemental  dont ils bénéficient.

Pour garantir une qualité de prise en charge irréprochable aux personnes dépendantes, Adhap Services dispense une formation spécifique élaborée par des experts et encadrée par des professionnels de la santé à tous les membres de son personnel. Dans ce cadre, ces derniers sont notamment formés sur les premiers secours, les différents types de handicap et les maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, sclérose en plaques…). Cette démarche d’excellence lui a valu la certification Qualicert SGS ICS.

Si le BENEFICIAIRE ou son REPRESENTANT rencontre un problème avec le PRESTATAIRE, il peut recourir au service de médiation pour les litiges de consommation dont relève le PRESTATAIRE, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO www.mediationconso-ame.com).
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au PRESTATAIRE avant toute demande de médiation. Le Service du Médiateur ne peut être saisi que pour tout litige de consommation dont le règlement amiable n’aurait pas abouti.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com, soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.